Règlement​

« Les Mercis aux bénévoles»

Article 1 : L’opération   « les Mercis » de la Loire 2024 est organisée par France Bénévolat Loire et TL7. Les projets concernant les activités sportives ne seront pas retenus. Les associations devront avoir au moins deux ans de fonctionnement.

Les prix attribués sont destinés à récompenser des projets qui verront le jour en 2024 et qui concernent l’un des quatre thèmes ci-dessous :

Catégories  : – Solidarité et Humanitaire – Environnement et Economie SolidaireCulture et Patrimoine – Famille et Loisirs.

Article 2 : Pour être retenus, les projets présentés doivent être menés dans un but non lucratif.

Article 3 : Chaque association ne peut participer aux  « Les Mercis » de la Loire 2024 que pour un seul projet et un seul thème.

Article 4 : Les dossiers de candidature peuvent être obtenus sur demande sur le site internet « https://lesmercis.fr », ou par téléphone au 04.77.92.83.72, ou par courrier.

Les candidats pourront être amenés à compléter leur dossier sur demande de France Bénévolat Loire Sud avant présentation au jury. Les dossiers de candidature devront être réceptionnés au siège de France Bénévolat Loire Sud (Maison des Associations 4 rue André Malraux 42000 Saint-Étienne) au plus tard le 31 mars 2024.  

Article 5 : Le projet présenté devra comporter : Récépissé de l’enregistrement de l’Association en Préfecture, les pièces suivantes pourront être demandées : Statuts, Composition du Conseil d’Administration.

Article 6 : Le Jury est composé de personnes qualifiées.

Tout projet déjà réalisé sera rejeté. Le projet sera à défendre devant les membres du jury., à une date déterminée. Le jury appréciera les critères de choix et reste totalement libre dans son choix.

Article 7 : La participation aux Mercis  implique pour tous les candidats, la prise de connaissance et le respect du présent règlement, ainsi que l’acceptation des critères de sélection, tels qu’ils sont précisés aux articles 1 et 2 du présent règlement.

Article 8 : Le premier lauréat de chaque catégorie sera récompensé à hauteur de 1000€ et le 2ème de chaque catégorie à hauteur de 500€. Les lauréats sont autorisés à se prévaloir librement du prix qui leur est attribué pour promouvoir la notoriété de leur initiative. Ils devront par ailleurs s’engager à faire figurer sur les documents relatifs au projet primé la mention suivante : Lauréat des « Les Mercis »

Le versement des prix sera en deux temps : 30% à l’attribution du prix et le solde à la réalisation du projet, sous présentation de justificatifs à envoyer au plus tard le 31 Décembre 2024.

Un prix « coup de cœur » récompensera une association par une vidéo réalisée par TL7 sur le projet mis en place.

Article 9 : Les lauréats s’engagent à être disponibles une demi-journée pour présenter leurs projets à nos partenaires médias ainsi qu’à être présents ou représentés lors de la soirée de remise du «Les  Mercis  ». A défaut, le prix sera remis à l’association lauréate suivante.

Article 10 : Les candidats garantissent l’exactitude des informations qu’ils fournissent et qu’ils devront éventuellement justifier à la demande du jury. En cas d’inexactitude ou de litiges, France Bénévolat Loire Sud se réserve le droit de ne pas retenir le dossier de candidature de l’association.

Les lauréats autorisent par avance France Bénévolat Loire, TL7 et leurs partenaires « Bénévolat parlons-en » et  Elo à faire état de leurs actions et réalisations telles qu‘elles sont décrites dans leur dossier.

Article 11 : L’ensemble du règlement est soumis aux conditions sanitaires en vigueur lors des différentes rencontres.

Article 12 : La participation à l’émission  » Les Mercis » entraine l’acceptation du droit à l’image.

Retour en haut